Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DEFENSE CONSEIL INTERNATIONAL

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Conseiller technique et opérationnel guerre electronique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

DCI est l'opérateur de référence du ministère des Armées pour le transfert du savoir-faire militaire français à l'international. Depuis 45 ans, il agit sur tout le spectre de la défense et de la sécurité en proposant des prestations de conseil, de formation et d'assistance.
Grâce à son approche capacitaire, DCI offre aux pays amis de la France des solutions sur mesure pour qu'ils disposent d'un personnel formé et entraîné ainsi que de matériels maintenus en condition opérationnelle. DCI dispose d'un siège social parisien, de plusieurs centres internationaux de formation répartis sur l'ensemble du territoire national ainsi que d'implantations à l'étranger.
Avec plus de 1 000 salariés, issus des armées françaises et du monde civil, DCI associe deux cultures constituant ainsi une entreprise singulière.  

Référence

2019-346  

Date de diffusion

26/06/2019

Description du poste

Métier

Guerre électronique - Conseiller technique et opérationnel

Intitulé du poste

Conseiller technique et opérationnel guerre electronique H/F

Contrat

Contrat à durée indéterminée local

Description de la mission

Rattaché(e) au département Formations aux opération de la branche AIRCO, vous avez pour mission principale d’accompagner la montée en puissance de l'organisation renseignement/guerre électronique de notre client.

 

A ce titre,  vous êtes notamment en charge de :

  • conseiller notre client tout en prenant en compte les aspects doctrinaux, opérationnels mais également la politique d’acquisition d’équipements concourrant à la réussite des mission de Renseignement et de Guerre Electronique, la formation de ses futurs experts renseignement/guerre électronique et de leurs responsables et enfin les réseaux et infrastructure à développer.
  • maintenir le contact avec les états-majors interarmées déployés en opérations, recueillir les données RETEX de votre domaine
  • veiller au respect des procédures de sécurité
  • être au fait des évolutions des doctrines, des méthodes concernant le domaine du renseignement/ guerre électronique
  • assurer un reporting régulier et rendre compte de toutes anomalies constatées

Profil

Ancien officier supérieur « renseignement » ayant quitté récemment l’Armée de l’air française, vous disposez d’une expérience significative dans le domaine de la guerre électronique acquise en escadron de combat, escadron de programmation et d’instruction électronique (EPIGE) au sein d’un organisme interarmées (de type DRM) ou à l’Air warfare center.

 

Vous avez démontré votre capacité à conseiller des armées étrangères dans l’élaboration, la préparation et l’entraînement de leurs officiers.

 

Diplomatie, adaptabilité, ouverture d’esprit et sens du service au client sont des atouts essentiels dans l’accomplissement de votre mission.

La maîtrise de l’anglais est indispensable pour ce poste. Une bonne compréhension de la langue arabe est fortement souhaitée.

Localisation du poste

Localisation du poste

Moyen-Orient/Afrique du Nord

Lieu

Moyen-Orient

Conditions du poste

Poste à pourvoir le

04/11/2019

Motif de recrutement

Projet