Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi DEFENSE CONSEIL INTERNATIONAL

Chef de projet UE-OTAN H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

DCI est l'opérateur de référence du ministère des Armées pour le transfert du savoir-faire militaire français à l'international. Depuis plus de 50 ans, il agit sur tout le spectre de la défense et de la sécurité en proposant des prestations de conseil, de formation et d'assistance.
Depuis 2023, DCI est aussi un opérateur de confiance de l'UE et de l'OTAN pour mettre en œuvre leur politique de partenariat dans le domaine de la sécurité et de la défense.
Grâce à son approche capacitaire, DCI offre aux pays amis de la France et aux partenaires de l'UE et de l'OTAN des solutions sur mesure pour qu'ils disposent d'un personnel formé et entraîné ainsi que de matériels maintenus en condition opérationnelle. DCI dispose d'un siège social parisien, de plusieurs centres internationaux de formation répartis sur l'ensemble du territoire national ainsi que d'implantations à l'étranger.
Avec plus de 800 salariés, issus des armées françaises et du monde civil, DCI associe deux cultures constituant ainsi une entreprise singulière.
  

Référence

2023-1233  

Date de diffusion

06/02/2023

Description du poste

Métier

Management de programmes / Projets / Opérations - Chef de projet confirmé

Intitulé du poste

Chef de projet UE-OTAN H/F

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Description de la mission

Au sein de la branche DCI-DESCO, le chef de projet UE/OTAN pilote et coordonne techniquement les procédures de marchés publics liés aux projets sur financements UE/OTAN.

Le chef de projet agit en étroite coordination avec le pôle Europe-Afrique-UE-OTAN de la Direction du Développement dès la phase amont d’identification et d’initialisation des actions.

Dans le cadre d’un contrat d’acquisition de patrouilleurs côtiers (SAR) au profit d’un de nos clients, vous serez notamment en charge de :

 

-       Conduire les discussions amonts avec le client et l’utilisateur final

-       Diriger l’acquisition des équipements et leur livraison ainsi que la bonne intégration auprès du client final

-       Recueillir le besoin détaillé du client puis le transcrire en spécifications techniques

-       Conduire un appel d'offre en conformité avec les procédures de marché public UE afin de sélectionner un chantier pour la réalisation des patrouilleurs.

-       Assurer le suivi de la construction en lien avec l'utilisateur final et superviser la formation à l'utilisation technique, opérationnelle et à la maintenance

-       S’assurer de la bonne prise en main des navires et de leur livraison

Profil

Ingénieur de formation, vous souhaitez rejoindre un acteur reconnu du secteur de la défense. Vous justifiez d’une expérience solide en conduite de procédures de marché public UE et de solides références en matière de suivi des contrats à caractère industriel.

La compétence en matière de construction ou de maintenance lourde dans le domaine naval n’est pas nécessaire puisqu’un adjoint technique vous conseillera pour l’acquisition des patrouilleurs tout au long du projet.

En revanche, la connaissance du domaine des programmes d’acquisition militaire serait un plus. Une expérience réussie de conduite de projet à l’international est impérative.

Au-delà de vos compétences techniques, votre gestion des priorités, votre adaptabilité, votre aisance relationnelle et votre sens du service au client sont des atouts essentiels dans l’accomplissement de votre mission. Votre anglais est courant.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe

Lieu

Paris

Conditions du poste

Poste à pourvoir le

03/04/2023

Motif de recrutement

Création de poste