Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DEFENSE CONSEIL INTERNATIONAL

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Adjoint au directeur CENOE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

DCI est l'opérateur de référence du ministère des Armées pour le transfert du savoir-faire militaire français à l'international. Depuis 45 ans, il agit sur tout le spectre de la défense et de la sécurité en proposant des prestations de conseil, de formation et d'assistance.
Grâce à son approche capacitaire, DCI offre aux pays amis de la France des solutions sur mesure pour qu'ils disposent d'un personnel formé et entraîné ainsi que de matériels maintenus en condition opérationnelle. DCI dispose d'un siège social parisien, de plusieurs centres internationaux de formation répartis sur l'ensemble du territoire national ainsi que d'implantations à l'étranger.
Avec plus de 1 000 salariés, issus des armées françaises et du monde civil, DCI associe deux cultures constituant ainsi une entreprise singulière.  

Référence

2019-297  

Date de diffusion

03/05/2019

Description du poste

Métier

Formation académique - Adjoint chef d'opération

Intitulé du poste

Adjoint au directeur CENOE H/F

Contrat

Contrat à durée indéterminée de chantier

Durée du contrat

1 an renouvelable

Description de la mission

Au sein du département Formation Académique de DCI-NAVFCO, vous êtes responsable du management de l’opération de formation du CENOE (Cours de l’Ecole navale pour Officiers Etrangers) se déroulant à Cherbourg.

Vous serez en charge notamment de :

- Assurer la planification, l’organisation, le bon déroulement, la supervision et le contrôle des opérations de formation du site de Cherbourg

-Manager l’équipe CENOE implantée à Cherbourg

-Veiller au bon encadrement et soutien des élèves et à leur bonne intégration

- Participer à l’élaboration des comptes rendus périodiques et au suivi pédagogique des élèves

- Gérer l’organisation et les relations avec les familles accueillant les élèves

- Participer à l’amélioration de la qualité et de la rentabilité de l’opération

- Faire respecter sur le site de Cherbourg les consignes données par le chef d'opération CENOE

- Rendre compte du déroulement de la formation (actions réalisées, problèmes rencontrés et décisions prises) au chef d'opération CENOE

- Vérifier que les dispositifs et procédures sont mis en œuvre pour assurer la sécurité des personnes, salariés, sous-traitants et élèves, conformément aux normes HSCT en vigueur

Profil

H/F, ancien officier de marine ayant exercé dans le domaine de la formation, vous souhaitez rejoindre un acteur reconnu du secteur de la défense. Vous disposez d’une expérience en management et gestion d’équipe et d’une bonne connaissance des règlements et organisations militaires ainsi que des concepts et méthodes pédagogiques.

Vous disposez également d’une bonne connaissance du fonctionnement des administrations et acteurs de proximité ainsi que du milieu universitaire.

Doté(e) de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles, pédagogue et diplomate, vous aimez travailler en équipe. Vous justifiez d’un bon sens de l’écoute et de connaissances interculturelles. Autonome et pragmatique, votre adaptabilité et votre capacité à gérer les priorités sont des atouts essentiels dans l’accomplissement de votre mission.

Votre anglais est opérationnel et vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe

Lieu

Cherbourg

Conditions du poste

Poste à pourvoir le

19/08/2019

Motif de recrutement

Remplacement