Informations générales
Entité de rattachement
DCI est l'opérateur de référence du ministère des Armées pour le transfert du savoir-faire militaire français à l'international. Depuis plus de 50 ans, il agit sur tout le spectre de la défense et de la sécurité en proposant des prestations de conseil, de formation et d'assistance.
Depuis 2023, DCI est aussi un opérateur de confiance de l'UE et de l'OTAN pour mettre en œuvre leur politique de partenariat dans le domaine de la sécurité et de la défense.
Grâce à son approche capacitaire, DCI offre aux pays amis de la France et aux partenaires de l'UE et de l'OTAN des solutions sur mesure pour qu'ils disposent d'un personnel formé et entraîné ainsi que de matériels maintenus en condition opérationnelle. DCI dispose d'un siège social parisien, de plusieurs centres internationaux de formation répartis sur l'ensemble du territoire national ainsi que d'implantations à l'étranger.
Avec plus de 800 salariés, issus des armées françaises et du monde civil, DCI associe deux cultures constituant ainsi une entreprise singulière.
Référence
2023-1256
Date de diffusion
06/03/2023
Description du poste
Métier
Sous-marins - Expert maintenance
Intitulé du poste
EXPERT NUCLEAIRE H/F
Contrat
Contrat à durée indéterminée de chantier
Durée du contrat
25,5 mois
Description de la mission
Au sein de la branche Navfco et rattaché(e) au chef d’opération, vous assurez la mission d’expertise nucléaire sur le chantier IPER SNLE NG. En charge notamment de :
- Assurer la gestion des accès en zone contrôlée Installation Nucléaire de Base Secrète (INBS) et du Sous marin Nucléaire Lanceur d'Engins (SNLE)
- Assurer la surveillance des installations à terre
- Appliquer le Plan d'Urgence Interne (PUI) en situations incidentelles ou accidentelles
- Participer aux opérations de mise en route des installations et de maintien en condition opérationnelle
- Assurer la mission de surveillance et de conduite des installations à partir du Poste de Conduite Propulsion (PCP) et du pupitre de surveillance déportée du sous-marin
Lieu de travail : Brest
Type de poste : CDI de chantier à partir de mi-aout 2023 pour une durée de 25,5 mois
Rythme de travail : 3*8, travail posté continu (soir et week-end)
Profil
Ancien sous-marinier de spécialité Mécanicien Naval, titulaire d’un Brevet Supérieur ou Brevet de Maitrise et du certificat d’atomicien, vous justifiez d’une expérience de 10 minimum sur SNLE NG en conduite d’un réacteur nucléaire embarqué en AF.
Doté(e) d’une bonne capacité d’analyse et de diagnostic, vous savez évaluer les risques et les enjeux. Au-delà de vos compétences techniques, votre aisance relationnelle, votre rigueur et votre esprit d’équipe sont des atouts essentiels dans l’accomplissement de votre mission. Vous disposez idéalement du permis de conduire.
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe
Lieu
BREST
Conditions du poste
Poste à pourvoir le
30/04/2023
Motif de recrutement
Projet