Informations générales
Entité de rattachement
DCI est l'opérateur de référence du ministère des Armées pour le transfert du savoir-faire militaire français à l'international. Depuis plus de 50 ans, il agit sur tout le spectre de la défense et de la sécurité en proposant des prestations de conseil, de formation et d'assistance.
Depuis 2023, DCI est aussi un opérateur de confiance de l'UE et de l'OTAN pour mettre en œuvre leur politique de partenariat dans le domaine de la sécurité et de la défense.
Grâce à son approche capacitaire, DCI offre aux pays amis de la France et aux partenaires de l'UE et de l'OTAN des solutions sur mesure pour qu'ils disposent d'un personnel formé et entraîné ainsi que de matériels maintenus en condition opérationnelle. DCI dispose d'un siège social parisien, de plusieurs centres internationaux de formation répartis sur l'ensemble du territoire national ainsi que d'implantations à l'étranger.
Avec plus de 800 salariés, issus des armées françaises et du monde civil, DCI associe deux cultures constituant ainsi une entreprise singulière.
Référence
2023-1468
Date de diffusion
07/10/2023
Description du poste
Métier
Maintenance aéronautique - Technicien de maintenance
Intitulé du poste
Technicien cellule et moteur AS332 H/F
Contrat
Contrat à durée indéterminée local
Description de la mission
Au sein du département aéromobilité de notre branche opérationnelle DMA, dans le cadre d’un projet de Maintien en Conditions Opérationnelles d’hélicoptères, le Technicien cellule et moteur (H/F) travaille sous la responsabilité du chef d’équipe cellule et moteur. Il est en charge de :
- Effectuer des tâches de maintenance en atelier (maintenance corrective et préventive) lors de GV sur AS332.
- Participer au bon fonctionnement de la chaine logistique en commandant les pièces nécessaires à l’exécution des tâches
- Participer au diagnostic conformément à la documentation en vigueur
- Respecter les normes de sécurité aérienne
Profil
Ancien mécanicien hélicoptère de l’ALAT ou de la Marine Nationale, titulaire d’un brevet de mécanicien hélicoptère, vous souhaitez rejoindre un acteur reconnu du secteur de la défense. Vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum en maintenance d’hélicoptères de type AS 332, SUPER PUMA ou Cougar ou NH90 ou Caracal. La détention de la QT332 ou de la Part 66 est un plus.
Au-delà de vos compétences techniques, votre rigueur, votre aisance relationnelle, votre réactivité et votre adaptabilité sont des atouts essentiels dans l’accomplissement de votre mission.
Votre anglais est opérationnel.
Localisation du poste
Localisation du poste
Moyen-Orient/Afrique du Nord
Lieu
Riyadh
Conditions du poste
Poste à pourvoir le
06/11/2023
Motif de recrutement
Projet