Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DEFENSE CONSEIL INTERNATIONAL

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Responsable encadrement de promotion H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

DCI est l'opérateur de référence du ministère des Armées pour le transfert du savoir-faire militaire français à l'international. Depuis 45 ans, il agit sur tout le spectre de la défense et de la sécurité en proposant des prestations de conseil, de formation et d'assistance.
Grâce à son approche capacitaire, DCI offre aux pays amis de la France des solutions sur mesure pour qu'ils disposent d'un personnel formé et entraîné ainsi que de matériels maintenus en condition opérationnelle. DCI dispose d'un siège social parisien, de plusieurs centres internationaux de formation répartis sur l'ensemble du territoire national ainsi que d'implantations à l'étranger.
Avec plus de 1 000 salariés, issus des armées françaises et du monde civil, DCI associe deux cultures constituant ainsi une entreprise singulière.  

Référence

2019-298  

Date de diffusion

07/05/2019

Description du poste

Métier

Formation académique - Responsable encadrement de promotion

Intitulé du poste

Responsable encadrement de promotion H/F

Contrat

Contrat à durée indéterminée de chantier

Durée du contrat

35 mois

Description de la mission

Au sein de la branche DCI-NAVFCO, dans le cadre d’un projet de formation académique d’officiers pont d’une marine étrangère, le responsable encadrement de promotion (H/F) est responsable de l’encadrement d’une promotion d’étudiants étrangers, au sein de l’Ecole Navale, dans les domaines de la formation scolaire, militaire, maritime et de la vie sociale :

- Participe à la formation maritime et militaire des étudiants et notamment aux exercices d’aguerrissement

- Assure certaines unités d’enseignement militaire

- Veille à la cohésion des étudiants étrangers avec les autres élèves officier de l’Ecole Navale, en liaison avec l’officier de l’Ecole Navale dont il est l’interlocuteur privilégié

- Assure le suivi administratif et scolaire des étudiants

 - Suit le bon déroulement de la formation et prépare les éléments destinés aux différents conseils (mensuels / semestriel)

- Prépare les éléments du rapport hebdomadaire envoyé au chef de projet

- Assure l'encadrement des élèves durant les vacances scolaires

- Veille au respect de la discipline et à l'application par les étudiants des règles de comportement en vigueur

- Traite les dossiers de sanctions disciplinaires en étroite liaison avec nos interlocuteurs de l'Ecole Navale

- Assiste les étudiants pour les formalités administratives, coordonne le suivi des affaires juridiques (police, huissier, avocat, tribunal) et médicales (médecin, spécialiste, hôpital…) 

- Assure la logistique de soutien et la gestion des dépenses lors des déplacements 

 

Profil

Ancien militaire, vous disposez d’une expérience de minimum 15 ans avec responsabilité d’encadrement et/ou de formation d’élèves, dans un contexte international. Vous avez une bonne connaissance de l’administration et des lois françaises ainsi que des cursus de formation au sein de la Marine Nationale et en particulier de l’Ecole Navale. Au-delà de vos compétences en management et en conduite d’actions de soutien de vie courante, votre gestion des priorités, votre diplomatie, votre adaptabilité ainsi que votre aisance relationnelle sont des atouts essentiels dans l’accomplissement de votre mission. Vous maîtrisez la gestion administrative de dossiers ainsi que les outils bureautiques. La maîtrise des langues anglaise ou arabe est un plus. La possession du permis de conduire transport en commun est indispensable.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe

Lieu

Lanvéoc (Finistère)

Conditions du poste

Poste à pourvoir le

19/08/2019

Motif de recrutement

Projet