Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DEFENSE CONSEIL INTERNATIONAL

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Responsable du contrôle de gestion H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

DCI est l'opérateur de référence du ministère des Armées pour le transfert du savoir-faire militaire français à l'international. Depuis 45 ans, il agit sur tout le spectre de la défense et de la sécurité en proposant des prestations de conseil, de formation et d'assistance.
Grâce à son approche capacitaire, DCI offre aux pays amis de la France des solutions sur mesure pour qu'ils disposent d'un personnel formé et entraîné ainsi que de matériels maintenus en condition opérationnelle. DCI dispose d'un siège social parisien, de plusieurs centres internationaux de formation répartis sur l'ensemble du territoire national ainsi que d'implantations à l'étranger.
Avec plus de 1 000 salariés, issus des armées françaises et du monde civil, DCI associe deux cultures constituant ainsi une entreprise singulière.  

Référence

2019-408  

Date de diffusion

30/09/2019

Description du poste

Métier

Finances - Responsable de service

Intitulé du poste

Responsable du contrôle de gestion H/F

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Description de la mission

Le responsable du contrôle de gestion (H/F) encadre, pilote et anime l’équipe des contrôleurs de gestion afin de maîtriser les procédures de gestion, dont notamment le reporting, le budget et les revues de contrats.

 

En charge notamment de :

- manager les contrôleurs de gestion projet et le contrôleur de gestion groupe

- élaborer les procédures et outils de suivi budgétaire et reprévision

- identifier et piloter les risques financiers des contrats

- définir les contrôles à réaliser, les indicateurs à mettre en place et le cadre du reporting destinés à la direction financière, à la direction générale et aux branches opérationnelles

- réaliser les études économiques et financières

- réaliser l’analyse mensuelle des performances de l’entreprise

- étudier les écarts de résultats par rapport aux budgets et objectifs et rédiger les synthèses de commentaires d’activité

- consolider le reporting économique

- participer aux clôtures comptables et participer à la rédaction des différents rapports de gestion de DCI

- gérer la relation avec les commissaires aux comptes

- participer à la refonte de l’ERP finance

Profil

Diplômé(e) d’une formation supérieure Bac + 5 (ESC, Master finance/gestion), vous disposez d'une expérience de 8 ans minimum en gestion acquise en cabinet d’audit ET au sein d’une entreprise internationale.

Rompu(e) à la gestion et au suivi financier de projets industriels complexes (contrats longs termes), vous savez élaborer et présenter un reporting et vous maîtrisez les méthodologies de contrôle interne, d’analyse financière ainsi que des risques d’audits financiers. Vous maîtrisez également les grands principes de comptabilité et les problématiques fiscales liées aux grands projets internationaux.

Doté(e) d’un bon relationnel et d’une capacité à fédérer les équipes, vous justifiez d’une première expérience réussie en management d’équipe. Véritable business partner, organisé et proactif, vous disposez d’un grand sens de l’analyse et d’un bon esprit de synthèse. La maîtrise de l’anglais et des fonctions avancées d’Excel sont exigées pour ce poste.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe

Lieu

Paris

Conditions du poste

Poste à pourvoir le

02/12/2019

Motif de recrutement

Remplacement