Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi DEFENSE CONSEIL INTERNATIONAL

Adjoint Responsable CAMO H225 H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

DCI est l'opérateur de référence du ministère des Armées pour le transfert du savoir-faire militaire français à l'international. Depuis plus de 50 ans, il agit sur tout le spectre de la défense et de la sécurité en proposant des prestations de conseil, de formation et d'assistance.
Depuis 2023, DCI est aussi un opérateur de confiance de l'UE et de l'OTAN pour mettre en œuvre leur politique de partenariat dans le domaine de la sécurité et de la défense.
Grâce à son approche capacitaire, DCI offre aux pays amis de la France et aux partenaires de l'UE et de l'OTAN des solutions sur mesure pour qu'ils disposent d'un personnel formé et entraîné ainsi que de matériels maintenus en condition opérationnelle. DCI dispose d'un siège social parisien, de plusieurs centres internationaux de formation répartis sur l'ensemble du territoire national ainsi que d'implantations à l'étranger.
Avec plus de 800 salariés, issus des armées françaises et du monde civil, DCI associe deux cultures constituant ainsi une entreprise singulière.
  

Référence

2020-550  

Date de diffusion

28/03/2024

Description du poste

Métier

Maintenance aéronautique - Expert maintenance

Intitulé du poste

Adjoint Responsable CAMO H225 H/F

Contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du contrat

7 mois

Description de la mission

Au sein du département aéromobilité de notre branche opérationnelle COFRAS, l'adjoint responsable CAMO assiste le responsable CAMO.  

A ce titre, il/ elle est notamment en charge de :

 ·        S’assurer que les procédures sont correctement décrites dans le MGN, et si nécessaire préparer ou faire préparer des amendements du MGN

·        S’assurer de la maîtrise de la gestion de navigabilité des aéronefs exploités

·        Valider l’applicabilité des CN, SB émis par l’autorité de tutelle et les constructeurs dans les délais impartis, valider les contrats de gestion de navigabilité et les soumettre au DR pour signature

·        Valider les contrats d’entretien avec les organismes de maintenance et les soumet au DR pour signature

·        Définir la mise en œuvre et le suivi des actions correctives résultant de la surveillance du responsable qualité et coordonner avec l’Autorité d’Emploi, les aspects opérationnels (renseignement et évolution du CRM, évolution de la LME,…)

·        S’assurer de la coordination avec l’organisme d’entretien EMAR-145 interne et externe

·        S’assurer de la mise à jour des documents internes (PEA, etc.) au regard de la veille technique, et les évolutions majeures du PEA et approuver celles classées mineures

·        Veiller à la pertinence des travaux reportés proposés par l’organisme d’entretien EMAR / FRA 145 ainsi qu’à la mise en œuvre et au suivi des actions correctives issues de la surveillance de la qualité et de la DSAÈ incluant celles du personnel d’examen de navigabilité

·        S’assurer de la formation du personnel de l’OGMN

 

 

Profil

Ancien chef du bureau technique/de gestion de l’ALAT, l’Armée de l’Air ou de la Marine Nationale, vous souhaitez rejoindre un acteur reconnu du secteur de la défense.

Vous disposez d’une expérience de 10 ans minimum dans la gestion du maintien de la navigabilité idéalement sur une flotte d’hélicoptères H225.

Vous connaissez le logiciel ADSofware.

 

Au-delà de vos compétences techniques, votre rigueur, votre esprit d'équipe, votre aisance relationnelle, votre réactivité et votre adaptabilité sont des atouts essentiels dans l’accomplissement de votre mission.

Votre anglais est courant.

Localisation du poste

Localisation du poste

Moyen-Orient/Afrique du Nord

Lieu

Koweit

Conditions du poste

Poste à pourvoir le

08/05/2024

Motif de recrutement

Projet