Informations générales
Entité de rattachement
DCI est l'opérateur de référence du ministère des Armées pour le transfert du savoir-faire militaire français à l'international. Depuis 45 ans, il agit sur tout le spectre de la défense et de la sécurité en proposant des prestations de conseil, de formation et d'assistance.
Grâce à son approche capacitaire, DCI offre aux pays amis de la France des solutions sur mesure pour qu'ils disposent d'un personnel formé et entraîné ainsi que de matériels maintenus en condition opérationnelle. DCI dispose d'un siège social parisien, de plusieurs centres internationaux de formation répartis sur l'ensemble du territoire national ainsi que d'implantations à l'étranger.
Avec plus de 800 salariés, issus des armées françaises et du monde civil, DCI associe deux cultures constituant ainsi une entreprise singulière.
Référence
2022-974
Date de diffusion
12/01/2022
Description du poste
Métier
Management de programmes / Projets / Opérations - Chef de département / Responsable d'activité
Intitulé du poste
Responsable d'activité - Guerre Electronique H/F
Contrat
Contrat à durée indéterminée
Description de la mission
Au sein de la branche DCI-AIRCO, reconnu comme expert dans le domaine d'activité Guerre électronique (GE), le Responsable d’activité (H/F) gère et coordonne, dans des contextes variés et en toute autonomie, un ou plusieurs projets (y compris des projets complexes ou transverses) nécessitant des expertises opérationnelles et fonctionnelles. Il gère les contrats relatifs à la formation d'experts en Guerre électronique.
En charge notamment de :
- Développer, piloter et conduire les projets relatifs à l’activité Guerre Electronique
- Assurer la responsabilité de l’engagement des dépenses de fonctionnement des projets gérés
- Animer les équipes projets selon le processus interne de gestion et de suivi de projets de la démarche qualité
- Entretenir des relations avec les clients et prospects : aspects contractuels et prestations opérationnelles
- Manager les projets et contrats relatifs à la formation de spécialistes en Guerre Electronique ou à l'assistance technico opérationnelle
- Assurer l’enseignement de cours spécifiques Guerre électronique (GE) ainsi que la formation et l’assistance technico opérationnelle GE
- Apporter son expertise en renseignement et GE
Profil
Ancien officier supérieur de l’Armée de l’air, vous disposez d’une expérience de 15 ans minimum dans le domaine de la guerre électronique. Vous justifiez d’une excellente connaissance du domaine GE ainsi que d’une expertise dans le domaine de l’ingénierie pédagogique et de l’enseignement spécialisé à des élèves étrangers. Idéalement, vous bénéficiez d’une expérience dans le Renseignement. Vous justifiez d’une expérience réussie en management de projet et conduite de projets complexes et avez évolué, au cours de votre carrière, dans un environnement international et multiculturel.
Au-delà de vos compétences dans le domaine aéronautique, votre sens du service au client, votre esprit d’initiative et votre pragmatisme sont des atouts essentiels dans l’accomplissement de votre mission. La maîtrise de l’anglais et des outils informatiques usuels est indispensable.
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe
Lieu
Paris
Conditions du poste
Poste à pourvoir le
01/07/2022
Motif de recrutement
Remplacement