Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DEFENSE CONSEIL INTERNATIONAL

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Opérateur(trice) Simulateur Rafale H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

DCI est l'opérateur de référence du ministère des Armées pour le transfert du savoir-faire militaire français à l'international. Depuis 45 ans, il agit sur tout le spectre de la défense et de la sécurité en proposant des prestations de conseil, de formation et d'assistance.
Grâce à son approche capacitaire, DCI offre aux pays amis de la France des solutions sur mesure pour qu'ils disposent d'un personnel formé et entraîné ainsi que de matériels maintenus en condition opérationnelle. DCI dispose d'un siège social parisien, de plusieurs centres internationaux de formation répartis sur l'ensemble du territoire national ainsi que d'implantations à l'étranger.
Avec plus de 1 000 salariés, issus des armées françaises et du monde civil, DCI associe deux cultures constituant ainsi une entreprise singulière.  

Référence

2019-374  

Date de diffusion

07/08/2019

Description du poste

Métier

Personnel non navigant - Rédacteur instructeur

Intitulé du poste

Opérateur(trice) Simulateur Rafale H/F

Contrat

Contrat à durée indéterminée de chantier

Durée du contrat

12 mois

Description de la mission

Le titulaire du poste est en charge de préparer, gérer et animer, en langue anglaise, la formation des futurs instructeurs simulateur Rafale de notre client.

Après une période de formation auprès de l’industriel pour se familiariser au système Simulation Rafale, il/elle aura notamment pour missions :

·       la mise en œuvre fonctionnelle d’un simulateur de vol 

·       l’implémentation de scénarios de mission à adapter à la formation délivrée 

·       la formation des pilotes-instructeurs du client à l’utilisation des scénarios 

·       l’animation de séances de formation « pannes et procédures » sur simulateur en autonome selon les directives des pilotes-instructeurs du client 

·       l’exploitation des données enregistrées pour restitution et débriefing des missions aux stagiaires, en assistance aux pilotes-instructeurs du client

·       le démarrage, mise en œuvre, test/reset et arrêt journaliers du simulateur 

·       la maintenance de premier niveau du simulateur

Profil

Ancien sous-officier des armées françaises ou en cours de reconversion, vous avez acquis une expérience confirmée dans l’animation et l’instruction sur simulateur d’avion d’arme, idéalement Rafale.

Vous maitrisez la mise en œuvre des pupitres d’instructeurs et des serveurs d’environnement tactiques de simulation. Vous êtes un ancien pilote avec une expérience dans le domaine de l’instruction ou un opérateur simulateur confirmé(e), ou un ingénieur(e) spécialiste en simulation d’avion d’arme (Rafale, Mirage 2000…).

Vous souhaitez poursuivre cette activité au sein d’une entreprise reconnue en matière de formation et dans laquelle vous retrouverez l’état d’esprit et les valeurs qui vous ont motivé durant votre première carrière.

 

Pédagogue, vous avez démontré votre capacité à animer une formation, encadrer des stagiaires et développer une méthode pédagogique adaptée à votre auditoire.

Au-delà de vos compétences techniques, votre aisance relationnelle, votre réactivité, votre adaptabilité ainsi que votre rigueur et votre sens du service au client sont des atouts essentiels dans l’accomplissement de votre mission. Vous possédez un bon niveau d’anglais pour assurer avec efficacité les relations avec les utilisateurs client.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe

Lieu

Bordeaux

Conditions du poste

Poste à pourvoir le

01/10/2019

Motif de recrutement

Projet