Entité de rattachement
DCI est l'opérateur de référence du ministère des Armées pour le transfert du savoir-faire militaire français à l'international. Depuis plus de 50 ans, il agit sur tout le spectre de la défense et de la sécurité en proposant des prestations de conseil, de formation et d'assistance.
Depuis 2023, DCI est aussi un opérateur de confiance de l'UE et de l'OTAN pour mettre en œuvre leur politique de partenariat dans le domaine de la sécurité et de la défense.
Grâce à son approche capacitaire, DCI offre aux pays amis de la France et aux partenaires de l'UE et de l'OTAN des solutions sur mesure pour qu'ils disposent d'un personnel formé et entraîné ainsi que de matériels maintenus en condition opérationnelle. DCI dispose d'un siège social parisien, de plusieurs centres internationaux de formation répartis sur l'ensemble du territoire national ainsi que d'implantations à l'étranger.
Avec plus de 800 salariés, issus des armées françaises et du monde civil, DCI associe deux cultures constituant ainsi une entreprise singulière.
Référence
2023-1322
Date de diffusion
11/05/2023
NavOcéan services, filiale du groupe DCI, répond à des besoins en formation maritime et entraînement, ship management, soutien plongée et missions de servitude.
Lien vers notre site internet : https://www.compagnie-navocean.com/
En renfort de l’équipage de conduite et sous la responsabilité du second capitaine, vous participerez à la mise en service et aux essais d’un navire militaire en construction sur Lorient.
Lors des périodes à quai vous assurerez la surveillance des installations en fonctionnement et participerez à la lutte incendie et voie d’eau. Vous assisterez le maitre d’équipage dans la gestion du matériel d’armement, dans la manœuvre des apparaux de pont et la mise en place de l’affichage réglementaire.
Lors des périodes à la mer, rattaché à l’officier pont, vous assurerez le quart à la passerelle en tant que veilleur, barreur et rondier. Rattaché au maitre d’équipage, vous participerez aux manœuvres de pont pour le mouillage, l’amarrage et le remorquage.
Un logement collectif sera mis à votre disposition durant vos heures de repos sur les deux semaines embarquées, lorsque le navire sera à quai.
Possédant au minimum le certificat de matelot pont, vous êtes doté d’une capacité de souplesse et d'adaptation. Vous devrez faire preuve de rigueur, d’autonomie ainsi que d’un excellent sens relationnel avec le reste de l’équipage comme avec le chantier. Une première expérience en tant que matelot serait un avantage.
PRÉREQUIS
Être en possession de la visite médicale et de tous les titres STCW en cours de validité.