Entité de rattachement
DCI est l'opérateur de référence du ministère des Armées pour le transfert du savoir-faire militaire français à l'international. Depuis plus de 50 ans, il agit sur tout le spectre de la défense et de la sécurité en proposant des prestations de conseil, de formation et d'assistance.
Depuis 2023, DCI est aussi un opérateur de confiance de l'UE et de l'OTAN pour mettre en œuvre leur politique de partenariat dans le domaine de la sécurité et de la défense.
Grâce à son approche capacitaire, DCI offre aux pays amis de la France et aux partenaires de l'UE et de l'OTAN des solutions sur mesure pour qu'ils disposent d'un personnel formé et entraîné ainsi que de matériels maintenus en condition opérationnelle. DCI dispose d'un siège social parisien, de plusieurs centres internationaux de formation répartis sur l'ensemble du territoire national ainsi que d'implantations à l'étranger.
Avec plus de 800 salariés, issus des armées françaises et du monde civil, DCI associe deux cultures constituant ainsi une entreprise singulière.
Référence
2023-1533
Date de diffusion
29/11/2023
- Participer à la définition, au développement et à la validation des nouveaux cours, en lien avec les besoins de nos clients
- Animer la formation « guerre électronique domaine COMINT », dans ses 3 composantes : instruction en salle, formation opérationnelle, mise en situation dans le domaine des radio-transmissions et de l’interception des signaux radio (anglais et français),
- Assurer la cohérence pédagogique des formations,
- Rédiger les documents ad hoc (revue pédagogique, programme de formation, …) et assurer leur mise à jour,
- Utiliser et développer les outils liés à la pratique pour l’interception, la localisation, l’analyse et les BDD,
- Assurer une veille technologique, en particulier concernant le suivi des normes de l’Union Internationale des Télécommunications,
- Définir les objectifs de formation des stagiaires ;
- Contrôler le niveau atteint par les stagiaires, définir et mettre en place des mesures correctives si besoin ;
- Apporter son conseil et son expertise technico-opérationnelle aux chefs de projets dans son domaine
Ancien Sous-Officier, Officier Marinier ou Officier Spécialisé de spécialité guerre électronique, vous justifiez d’une solide expérience dans le domaine COMINT et les réseaux de transmissions. Vous avez de bonnes connaissances
des opérations aériennes et du domaine COMINT AERO et plus particulièrement des missions de surveillance et de reconnaissance aérienne utilisant des moyens COMINT.
La Connaissance des chaines de mesure et de réception, l’utilisation des récepteurs, démodulateur (clé SDR ou autre hoka etc …) et appareils de mesures pour opérateurs COMINT est appréciée pour ce poste.
Une connaissance du milieu du renseignement serait appréciable. Vous êtes en mesure de faire un face à face pédagogique en anglais devant un auditoire d’une vingtaine de personnes et de gérer des travaux pratiques en sous-groupe.