Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi DEFENSE CONSEIL INTERNATIONAL

Ingénieur avant-vente H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

DCI est l'opérateur de référence du ministère des Armées pour le transfert du savoir-faire militaire français à l'international. Depuis 45 ans, il agit sur tout le spectre de la défense et de la sécurité en proposant des prestations de conseil, de formation et d'assistance.
Grâce à son approche capacitaire, DCI offre aux pays amis de la France des solutions sur mesure pour qu'ils disposent d'un personnel formé et entraîné ainsi que de matériels maintenus en condition opérationnelle. DCI dispose d'un siège social parisien, de plusieurs centres internationaux de formation répartis sur l'ensemble du territoire national ainsi que d'implantations à l'étranger.
Avec plus de 800 salariés, issus des armées françaises et du monde civil, DCI associe deux cultures constituant ainsi une entreprise singulière.  

Référence

2022-1124  

Date de diffusion

28/07/2022

Description du poste

Métier

Développement commercial / Marketing / Communication - Ingénieur commercial

Intitulé du poste

Ingénieur avant-vente H/F

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Description de la mission

Au sein de la direction du développement et rattaché(e) au Responsable de l’ingénierie commerciale, vous êtes chargé(e) de conduire l’élaboration des réponses aux offres commerciales en France ou à l’international, depuis l’identification du prospect par les équipes commerciales jusqu’à l’entrée en vigueur du contrat et la transition vers les directions opérationnelles.

 

Vous êtes notamment en charge de :

  • Participer à l’analyse des besoins de nos clients en lien avec les équipes commerciales
  • Lancer et piloter l’ensemble des processus et bonnes pratiques de la phase de vente, du bid/no bid jusqu’à l’entrée en vigueur du contrat
  • Contribuer à la définition de la stratégie de l’offre en apportant la compréhension du besoin client et du contexte concurrentiel
  • Construire des offres claires, compétitives et différenciantes
  • Piloter et coordonner les acteurs impliqués dans l’établissement des offres : techniques, RH, financiers, juridiques, achats, partenaires, sous-traitants.
  • Soutenir l’offre auprès de nos clients en appui des directeurs de la représentation à l’étranger jusqu’à la signature du contrat.
  • Assurer la coordination de tous les éléments de l’offre au cours des négociations commerciales (licence, offre technique, chiffrage, etc.)
  • Renseigner et garantir l’exactitude des données du CRM et gérer le reporting commercial du portefeuille d’affaires dont vous avez la charge.

Profil

Diplômé(e) d’un master 2 école de commerce/défense, vous justifiez de 4 années d'expérience sur un poste similaire, années qui vous ont permis de connaître le process commercial d’une entreprise, idéalement dans l’industrie de la Défense.

Dynamique et rigoureux(se), votre sens de l’analyse et votre esprit de synthèse ainsi que votre excellent relationnel vous permettront de réussir cette mission.

Vous appréciez le travail en équipe et savez être force de proposition.

Votre anglais est courant, vous maîtrisez les outils du pack office (notamment Excel) sur des fonctions avancées.


Poste à pourvoir : dès que possible

Lieu de travail : Paris 15ème (notre siège social)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe

Lieu

Paris

Conditions du poste

Poste à pourvoir le

28/07/2022

Motif de recrutement

Création de poste