Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi DEFENSE CONSEIL INTERNATIONAL

Délégué(e) aux affaires commerciales Qatar-Oman H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

DCI est l'opérateur de référence du ministère des Armées pour le transfert du savoir-faire militaire français à l'international. Depuis 45 ans, il agit sur tout le spectre de la défense et de la sécurité en proposant des prestations de conseil, de formation et d'assistance.
Grâce à son approche capacitaire, DCI offre aux pays amis de la France des solutions sur mesure pour qu'ils disposent d'un personnel formé et entraîné ainsi que de matériels maintenus en condition opérationnelle. DCI dispose d'un siège social parisien, de plusieurs centres internationaux de formation répartis sur l'ensemble du territoire national ainsi que d'implantations à l'étranger.
Avec plus de 800 salariés, issus des armées françaises et du monde civil, DCI associe deux cultures constituant ainsi une entreprise singulière.  

Référence

2021-826  

Date de diffusion

07/06/2021

Description du poste

Métier

Développement commercial / Marketing / Communication - Responsable grand compte

Intitulé du poste

Délégué(e) aux affaires commerciales Qatar-Oman H/F

Contrat

Contrat à durée indéterminée local

Description de la mission

Sous l’autorité hiérarchique du directeur de la représentation de DCI au Qatar, le Délégué aux affaires Commerciales Qatar-Oman (H/F) a pour missions principales de mener à bien, sous la direction du responsable de zone de la Direction du Développement, l’action commerciale de DCI dans sa zone de responsabilité, de la détection d’affaires potentielles à la signature de contrat, dans le cadre de la politique et des référentiels du groupe.

 

- Etablissement et déploiement d’un plan de prospection client (existant ou potentiels), partagé avec le collectif développement de l’entreprise, afin d'identifier de nouvelles affaires ;

- Déploiement sur sa zone du plan de vente élaboré avec le collectif développement ;

- Préparation des propositions techniques et commerciales en relation avec les différentes directions de l’entreprise;

- Présentation aux clients des propositions et négociation des contrats jusqu’à obtention de leur signature et entrée en vigueur ;

 

- Il est le représentant de DCI aux différents comités de coopération militaire des pays de sa zone ;

- Pour mener à bien sa mission, il doit en outre :

o   développer un réseau de contacts :

      - Utilisateurs finaux,, décideurs, prescripteurs, acheteurs et, de manière générale, tout acteur d’administration impliquée dans les décisions des contrats, réseaux professionnels et métier, etc.,

       - mission de défense et mission de coopération militaire et de défense,

        -partenaires commerciaux permettant d’accéder au marché,

         - représentants locaux des entreprises industrielles françaises et étrangères,

o   développer sa connaissance des processus des marchés publics locaux et des arcanes administratives locales permettant d’amener les affaires jusqu’au terme du processus d’achat. 

Profil

De formation supérieure type Ingénieur et/ou école de commerce, vous disposez d'une expérience de minimum 10 ans réussie dans un poste similaire acquise sur des fonctions commerciales en B to G et G to G ou en coopération/représentation militaire, impérativement dans le secteur de la défense au Qatar.

Vous disposez d’une bonne connaissance du monde de la défense et des arcanes du Ministère de la Défense Qatarien.                                                                                                      

Vous êtes doté d’une expérience avancée de la négociation et de la contractualisation. Votre finesse analytique vous permet de comprendre les besoins de vos clients pour leur proposer des services spécifiques adaptés.

Votre excellent relationnel, votre proactivité ainsi que votre capacité d’adaptation vous seront indispensables afin de créer un climat de confiance avec l’ensemble de vos interlocuteurs, gage de qualité dans l’ensemble des échanges avec vos clients et vos partenaires internes.

La maîtrise de l'anglais courant est indispensable, la maîtrise de l’arabe est un plus.

Localisation du poste

Localisation du poste

Moyen-Orient/Afrique du Nord

Lieu

Qatar

Conditions du poste

Poste à pourvoir le

01/07/2021