Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi DEFENSE CONSEIL INTERNATIONAL

Conseiller technique et opérationnel H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

DCI est l'opérateur de référence du ministère des Armées pour le transfert du savoir-faire militaire français à l'international. Depuis 45 ans, il agit sur tout le spectre de la défense et de la sécurité en proposant des prestations de conseil, de formation et d'assistance.
Grâce à son approche capacitaire, DCI offre aux pays amis de la France des solutions sur mesure pour qu'ils disposent d'un personnel formé et entraîné ainsi que de matériels maintenus en condition opérationnelle. DCI dispose d'un siège social parisien, de plusieurs centres internationaux de formation répartis sur l'ensemble du territoire national ainsi que d'implantations à l'étranger.
Avec plus de 800 salariés, issus des armées françaises et du monde civil, DCI associe deux cultures constituant ainsi une entreprise singulière.  

Référence

2020-663  

Date de diffusion

23/10/2020

Description du poste

Métier

Navires de surface - Conseiller technique et opérationnel

Intitulé du poste

Conseiller technique et opérationnel H/F

Contrat

Contrat à durée indéterminée local

Description de la mission

Au sein de la branche Navfco et rattaché(e) au chef de département Surface, le conseiller technique et opérationnel (H/F) apporte expertise et conseil dans le cadre de la montée en puissance d’une marine du Moyen-Orient en matière d’entrainement et de maintien des qualifications des équipages.

 

En charge notamment de :

 

·       Conseiller l’état-major dans la mise en place d’une division entraînement ;

·       Conseiller l’état-major dans l’élaboration, la préparation et l’entraînement des équipages ;

·       Apporte son soutien pour la mise en place de l’organisation RH nécessaire (plan de formation, gestion des compétences, plan de carrière) ; 

Profil

Ancien officier de la Marine nationale, officier chef de quart passerelle/officier de quart opérations de frégate (FREMM, FDA, …) ou officier opérations de BPC, vous disposez d’une expérience de 15 ans minimum dans le domaine de la lutte au-dessus de la surface et lutte anti sous-marine. Une expérience auprès d’une division entrainement apprécié. Avoir commandé à la mer. 

 

Diplomatie, écoute, adaptabilité, ouverture d’esprit et sens du service sont des atouts essentiels dans l’accomplissement de votre mission.

 

La maîtrise de l’anglais et des outils informatiques usuels est indispensable.

Localisation du poste

Localisation du poste

Moyen-Orient/Afrique du Nord

Lieu

EAU/QATAR

Conditions du poste

Poste à pourvoir le

16/11/2020