Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi DEFENSE CONSEIL INTERNATIONAL

Conseiller section de sécurité incendie et sauvetage (aéronautique) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

DCI est l'opérateur de référence du ministère des Armées pour le transfert du savoir-faire militaire français à l'international. Depuis 45 ans, il agit sur tout le spectre de la défense et de la sécurité en proposant des prestations de conseil, de formation et d'assistance.
Grâce à son approche capacitaire, DCI offre aux pays amis de la France des solutions sur mesure pour qu'ils disposent d'un personnel formé et entraîné ainsi que de matériels maintenus en condition opérationnelle. DCI dispose d'un siège social parisien, de plusieurs centres internationaux de formation répartis sur l'ensemble du territoire national ainsi que d'implantations à l'étranger.
Avec plus de 800 salariés, issus des armées françaises et du monde civil, DCI associe deux cultures constituant ainsi une entreprise singulière.  

Référence

2020-556  

Date de diffusion

10/04/2020

Description du poste

Métier

Personnel non navigant - Conseiller technique et opérationnel

Intitulé du poste

Conseiller section de sécurité incendie et sauvetage (aéronautique) H/F

Contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du contrat

2 mois (2 fois 1 mois)

Description de la mission

Le conseiller section de sécurité incendie et sauvetage aéronautique a pour mission principale d’aider notre client dans la création et le fonctionnement de sa section de sécurité incendie et sauvetage (SSIS).

En charge notamment de :

·        conseiller le client sur les spécifications techniques et l'emploi du véhicule incendie.

·        rédiger en anglais les manuels afférents au fonctionnement de la SSIS en s'appuyant sur les documents déjà existants ainsi que sur les manuels équivalents existants sur une base d'hélicoptères de l'armée française

Profil

Diplômé(e) d’un brevet supérieur de l’ALAT, de l’Armée de l’air ou de la Marine Nationale, vous disposez d’une expérience de 10 ans minimum en tant que chef d'une section de sécurité incendie et de sauvetage d'une base aérienne, si possible d'hélicoptères. Vous justifiez également de compétences dans la rédaction de documents techniques d’emploi.

 

Ecoute, adaptabilité et ouverture d’esprit sont des atouts essentiels dans l’accomplissement de votre mission. La maîtrise de l’anglais ainsi que des outils bureautiques est indispensable pour ce poste.

Localisation du poste

Localisation du poste

Moyen-Orient/Afrique du Nord

Lieu

Koweit

Conditions du poste

Poste à pourvoir le

02/11/2020

Motif de recrutement

Projet