Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DEFENSE CONSEIL INTERNATIONAL

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

APPRENTI HSE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

DCI est l'opérateur de référence du ministère des Armées pour le transfert du savoir-faire militaire français à l'international. Depuis 45 ans, il agit sur tout le spectre de la défense et de la sécurité en proposant des prestations de conseil, de formation et d'assistance.
Grâce à son approche capacitaire, DCI offre aux pays amis de la France des solutions sur mesure pour qu'ils disposent d'un personnel formé et entraîné ainsi que de matériels maintenus en condition opérationnelle. DCI dispose d'un siège social parisien, de plusieurs centres internationaux de formation répartis sur l'ensemble du territoire national ainsi que d'implantations à l'étranger.
Avec plus de 1 000 salariés, issus des armées françaises et du monde civil, DCI associe deux cultures constituant ainsi une entreprise singulière.  

Référence

2019-299  

Date de diffusion

07/05/2019

Description du poste

Métier

Qualité / hygiène / sécurité / sûreté - Gestionnaire qualité

Intitulé du poste

APPRENTI HSE H/F

Contrat

Contrat d'apprentissage

Durée du contrat

12 mois

Description de la mission

Directement rattaché(e) au délégué sûreté sécurité, le chargé de mission HSE accompagne le service infrastructures et environnement (SIE) dans ses missions HSE. Il/elle sera en charge notamment de :

  • Participer à l’élaboration des plans de prévention et protocoles de sécurité
  • Participer à la rédaction de consignes de sécurité
  • Mettre à jour le document unique
  • Participer à l’élaboration des plans d’actions suite aux audits et contrôles réglementaires de sécurité

 

Par ailleurs, il/elle prend également en charge une ou plusieurs thématique(s) HSE (risque électrique, affichages obligatoires, travaux en hauteur, etc…) sur un périmètre définit :

  • Veille règlementaire et relecture croisée avec le préventeur sur la conformité - synthèse et planification d'actions associées avec le préventeur identification des écarts (sur le périmètre/thème définit)
  • Aide à la mise à jour du DUER (planification de visites/contrôle/réalisation des visites sur le périmètre/thème définit
  • Participer à la conception de modèle(s) de grille de visite de prévention sur sites (en particulier sur le périmètre/thème définit)
  • Participer à la revue de processus biannuelle

Profil

Etudiant(e) en master 1 ou master 2 dans le domaine HSE ou maîtrise des risques, vous recherchez un contrat d’alternance de 12 mois. Vous faites part de bonnes connaissances réglementaires en matière de santé/sécurité et évaluation des risques. Vous avez des notions des normes ISo 14 001 et OSHSAS 18 001.

Réactif(ve) et rigoureux(se), vous êtes doté de capacités d’analyse et faites preuve de proactivité.

Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe

Lieu

Paris

Conditions du poste

Poste à pourvoir le

02/09/2019

Motif de recrutement

Renfort